Protections anti-pluie KELLY
2012 : Sortie de la KELLY
2012 : Sortie de la KELLY
Protection anti-pluie dédiée à chacune des bonnettes anti-vent : ALBERT, PIANO, PIANISSIMO, ZEPHYX et SURROUND/3D, constituée d’une mousse de 3 cm d’épaisseur à grosses alvéoles ouvertes.
Par principe de la Kelly, chaque goutte de pluie se brise silencieusement dans les grosses alvéoles de la mousse, puis glisse le long du tissu interne lui-même imperméabilisé à l’aide du spray Nikwak®. La taille importante des alvéoles permet aussi de favoriser l’écoulement et l’évacuation naturelle de l’eau hors de la mousse (effet d’éponge limité).
Sa forme ajustée épouse intimement la forme de la bonnette et permet de conserver la maniabilité en perchant. Il est impossible et risqué d’ajouter une fourrure sous la protection anti-pluie (déformation de la mousse, altération significative de la courbe de réponse, fourrure gorgée d’eau et ballotement excessif).
En fonction de la force du vent et de l’intensité de la pluie, il faut faire le meilleur choix entre l’ajout de la fourrure ou de la protection anti-pluie. C’est votre expérience et vos oreilles qui orienteront votre choix !
Pour que cette protection soit efficace, il est indispensable d’imperméabiliser, au préalable, les deux tissus constituant la première peau de la bonnette, ceci afin que l’eau ne traverse pas le tissu.
NE SURTOUT PAS imprégner la mousse elle-même cela aurait pour effet néfaste de retenir l’eau dans ses alvéoles. La protection est accompagnée d’un spray anti-déperlant Nikwak® de 150ml. (voir notice explicative).
A titre de protection complémentaire, il est fortement conseillé d’emballer les prises XLR externes à l’aide de film plastique alimentaire !